WIN_20181019_14_47_13_Pro+%281%29.jpg

Enseignement personnalisé

Parce que chaque enfant est unique, avec sa personnalité, ses forces, et son rythme d'apprentissage propres, l'enseignement doit être adapté et personnalisé.

En relation avec sa famille, l'école M prend en compte les spécificités de chaque enfant en fixant des objectifs personnels, en créant des parcours d'apprentissage individualisés et en suivant chaque enfant de près dans ses apprentissages.


Capture d’écran 2019-03-27 à 17.45.08.png

Développement Socio-émotionnel

A l'école M, l'accent est mis sur les compétences socio-émotionnelles, dont le développement est clé pour la réussite et l'épanouissement des enfants, notamment la confiance en soi, la persévérance, l’expression et la maîtrise de ses émotions et l'empathie.

Ces compétences sont intégrées au parcours d'apprentissage des enfants et, à ce titre, font l'objet d'une attention particulière et d'un suivi spécifique. 


WIN_20190117_09_38_00_Pro.jpg

Méthodes pédagogiques actives

Parce que les enfants apprennent mieux lorsqu’ils sont motivés par leur propre curiosité, les enseignants de l'école M rendent leurs élèves acteurs de leurs apprentissages.

Les méthodes mises en oeuvre s’inscrivent dans le mouvement de la pédagogie active, et s’inspirent des recherches sur le développement cognitif, social et émotionnel de l’enfant (neurosciences, psychologie), ainsi que de différents courant pédagogiques comme Montessori et Freinet.


Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2019-03-27+a%CC%80+17.44.23.jpg

Bilinguisme FRANçAIs-anglais

L’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge permet à la fois de faciliter l’atteinte du bilinguisme et de favoriser l’ensemble du développement cognitif, tout en donnant aux enfants un moyen de s’ouvrir sur le monde.


Ecole M11 (1).jpg

Lien famille - école

A l’école M, l'apprentissage se fait en lien étroit avec les parents, pleinement impliqués dans la scolarité de leur enfant.

Équipe enseignante et parents communiquent et collaborent, dans une démarche de co-éducation bienveillante, en confiance et au bénéfice de l’enfant.


Ecole%2BM28.jpg

Innovation & amélioration continue

L’école M met en oeuvre une formation continue qui fait partie intégrante du projet de l’école.

L’équipe pédagogique est attachée à transmettre aux enfants un état d’esprit positif et constructif.